Mon travail prends de multiples formes, résultats d’une pratique d’expérimentation pensée au croisement et dans l'interaction des disciplines : installations, sculptures, vidéos, performances, dessin, peinture, sérigraphie, créations sonores, photographie…
J'observe ce qui se produit, se révèle et se prédit dans les brèches, les espaces vacants. J’aime ces espaces fertiles, en devenir, offerts, inventés, fantasmés et comprendre comment et pourquoi, par qui, ils sont conquis. Zones troubles, entre demeurer et devenir, où le vivant et le non vivant créent leur possibles, ils sont les lieux de la magie, de la beauté, de la puissance mais aussi de la violence, de l'amoralité et de la détermination des mondes et des formes qui s’inventent. Et celui de l’image manquante.
Chacune est comme une « architecture-monde » qui me permet de représenter comment « être histoire », « faire histoire », est une construction, le résultat d’agencements, d’interdépendances, de contrôle, de lâcher-prise, dé résistances et d’imaginaires en action.
Les oeuvres sont comme des « morceaux » connectés les uns aux autres via un maillage de grands corpus : TOUR OPERATOR, AMOUR, THIS SIDE OF PARADISE, BLAST, BIG BANG THEORIES… qui sont comme les multiples expressions d’une même chose.
Avec elles, je questionne la relation entre l’image et sa projection - sa forme, sa vérité - dans le réel, dans un monde aux intérêts, aux processus, et aux enjeux contradictoires qui échappe à toute possibilité de visions uniques et d’issues certaines.
Comment nous oscillons sans cesse entre réparation et destruction, prédation et préhension et comment finalement tout nous dépasse et nous échappe.